Zone Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo

5 participants

Aller en bas

Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo Empty Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo

Message  Le Taulier Lun 1 Mar - 21:27

Ce soir, la chaine Direct 8 propose dans son émission "Enquête Inédite" un reportage sur les animaux de laboratoire... Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo 27953

Je ne l'ai pas encore vu (forcément hein, c'est ce soir! Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo 15880) mais si vous avez l'occasion de le regarder ça peut toujours valoir le coup!, ne serait-ce que pour savoir ce qui circule comme "infos" sur ce thème dans les médias grand public. Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo 361186
Le Taulier
Le Taulier
Admin
Admin

Messages : 109

https://zone-libre.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo Empty Re: Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo

Message  AhCaSuffit Mar 2 Mar - 22:16

Bah je l'ai vu moi perso... Pauv' tites bestioles... Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo 431169 Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo 203163
On regrette le bon vieux temps des commandos des années 80 qui libéraient les animaux d'labo... Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo 967725
AhCaSuffit
AhCaSuffit
Modo de l'Extrême
Modo de l'Extrême

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo Empty Re: Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo

Message  mims67 Mar 2 Mar - 23:49

oui sauf que parfois, c'est presque pire...
Il me semble avoir entendu parler d'un commando qui a relâché dans la nature plusieurs dizaines (centaines ?) de visons d'élevage... qui évidemment n'avaient jamais vu la nature... qui sait comment ils ont fini...

Mais sinon, j'ai fait mon dossier de fin d'étude (en documentation) sur l'expérimentation animale, et c'est quelque chose que j'ai du mal à supporter, même sous couvert de "science"...
Dommage qu'il soit si difficile de trouver des infos sur les produits testés ou non sur les animaux...
mims67
mims67
Bandit des grands chemins
Bandit des grands chemins

Age : 55
Messages : 113

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo Empty Relâchez pas n'importe quoi dans la Nature!

Message  Fée Dodo Mer 3 Mar - 1:06

Ah ça évidemment, faut pas faire n'importe quoi!
Libérer des animaux de labos ok, mais les libérer de l'expérimentation animale, pas dans la nature crétins!
Pareil, imaginez les risques si on libère des animaux à qui un virus a été innoculé au labo...
Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo 132431
Et même si les animaux ne sont pas malades ou contaminés, effectivement en les laissant "retourner à la vie sauvage" alors qu'ils ne l'ont jamais connue! Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo 96895 c'est une condamnation à mort quasi certaine...

Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo 659911
Ca me rappelle les paroles d'une chanson de punk sur le FLNJ (Front de Libération des Nains de Jardin, un vrai commando qui a vraiment existé et cambriolaient chez les gens pour leur voler leurs nains de jardin et les "libérer" dans les bois! Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo 238105 Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo 238105 ils étaient recherchés par la Gendarmerie, la Police et tout !! MDR n'importe quoi !! Vous enquêtez sur quoi? "l'enlèvement d'un nain de jardin" lol !! Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo 30536 ) :
"FLNJ avait tort
Les libérés sont tous morts
Abandonnés dans les bois
Les Nains de Jardin sont mort de froid !!"
Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo 15880
Et bien pour les animaux de labo, c'est pareil !!!!! Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo Icon_wink

Sinon, tu as du t'amuser pendant ton dossier de fin d'étude Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo 838928
Pour les produits testés sur les animaux ou non, c'est vrai que c'est quasi-impossible d'avoir l'info...
Y'a que Yves Rocher où je suis sûre qu'ils testent pas sur les animaux (ils sont parmi les premiers à avoir arrêté, et ils avaient beaucoup communiqué là-dessus à l'époque). Y'en a d'autres mais lesquels ?
Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo 735970
Une petite astuce tout de même pour savoir si une marque teste ses produits sur les animaux ou non : leur écrire / téléphoner et poser la question! Si une marque a arrêté c'est "bon" pour son image alors elle le dit et elle a même de la doc à ce sujet la plupart du temps.
Si elle répond pas, si elle reste évasive, si ils ne peuvent pas l'affirmer avec certitude, si ils ne peuvent pas fournir de document émanant de la société et attestant que leurs produits ne sont pas testés sur les animaux etc... c'est mort
Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo 50068

J'avais écris au service client de la marque Agnès B. : je leur demandais la disponibilité de plusieurs produits, et dans la foulée je posais la question pour les tests sur les animaux.
J'ai bien eu la réponse pour la disponibilité des produits, mais rien pour les tests sur les animaux... Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo 361186 Je les ai relancé, on m'a dit que la demande était traitée par un autre service et qu'on me répondrait bientôt.
Et bien ça fait un an et demi que j'attends...
Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo 952291 Donc déjà, boycott d'Agnès B !! Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo 528468
Fée Dodo
Fée Dodo
Voleur de sucettes
Voleur de sucettes

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo Empty Re: Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo

Message  mims67 Mer 3 Mar - 6:08

héhé...
Pour mon dossier de fin d'étude, c'est vrai que c'était assez flippant, mais c'était y'a 20 ans aussi... pas encore le net, plus d'écrits que de photos...je préfère...

Pour les marques qui expérimentent sur animaux, je sais qu'il existe une liste (concernant les produits de beauté en tous cas) mais je sais plus où je l'avais trouvé ni où je l'ai mise... vais rechercher.

Sinon, c'est tellement banalisé l'expérimentation animal à des fins scientifiques, que parfois, ça fait peur...
Il y a 20 ans déjà on parlait de méthodes alternatives, de culture de cellle, de modèles informatiques, mais pourtant, quand ils te font un reportage aux infos ou dans des magazines genre "magazine de la santé', ils te montrent toujours les belles petites souris de labo... on n'en parle jamais d'autres solutions que d'utiliser ces pauv' bêtes...
Y'a du boulot à faire de ce côté-là...
mims67
mims67
Bandit des grands chemins
Bandit des grands chemins

Age : 55
Messages : 113

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo Empty Re: Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo

Message  Le Taulier Mer 3 Mar - 11:35

mims67 a écrit: (...) ils te montrent toujours les belles petites souris de labo... on n'en parle jamais d'autres solutions que d'utiliser ces pauv' bêtes...
Y'a du boulot à faire de ce côté-là...

Moi j'ai bien une idée... c'est vrai qu'à la place on pourrait utiliser d'autres bébètes qui trainent vers l'Elysée et l'Assemblée Nationale! Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo 34866
Le Taulier
Le Taulier
Admin
Admin

Messages : 109

https://zone-libre.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo Empty Re: Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo

Message  mims67 Mer 3 Mar - 13:12

Le Taulier a écrit:
mims67 a écrit: (...) ils te montrent toujours les belles petites souris de labo... on n'en parle jamais d'autres solutions que d'utiliser ces pauv' bêtes...
Y'a du boulot à faire de ce côté-là...

Moi j'ai bien une idée... c'est vrai qu'à la place on pourrait utiliser d'autres bébètes qui trainent vers l'Elysée et l'Assemblée Nationale! Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo 34866
et qui se sacrifieraient pour le bien de leurs concitoyens...
ah oui, ce serait beau ça !Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo 15880
mims67
mims67
Bandit des grands chemins
Bandit des grands chemins

Age : 55
Messages : 113

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo Empty Re: Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo

Message  Fifou Le Fou Lun 8 Mar - 18:36

mims67 a écrit:
Le Taulier a écrit:
mims67 a écrit: (...) ils te montrent toujours les belles petites souris de labo... on n'en parle jamais d'autres solutions que d'utiliser ces pauv' bêtes...
Y'a du boulot à faire de ce côté-là...

Moi j'ai bien une idée... c'est vrai qu'à la place on pourrait utiliser d'autres bébètes qui trainent vers l'Elysée et l'Assemblée Nationale! Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo 34866
et qui se sacrifieraient pour le bien de leurs concitoyens...
ah oui, ce serait beau ça !Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo 15880

Et ben voila vous avez trouvé la solution !!!! Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo 956348 Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo 238105
Fifou Le Fou
Fifou Le Fou
Brigand
Brigand

Messages : 83

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo Empty Hommes politiques

Message  Fée Dodo Mer 10 Mar - 1:05

Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo 321941
Au moins ils serviront à quelque chose !

Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo 34866

Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo 194108
Fée Dodo
Fée Dodo
Voleur de sucettes
Voleur de sucettes

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo Empty Re: Ce soir lundi 1er mars Direct 8 à 22h30 : les animaux de labo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum