28 mars manif anti-carcérale à Paris : arrestations à la pelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

28 mars manif anti-carcérale à Paris : arrestations à la pelle

Message  La Bonne Fée le Lun 29 Mar - 2:14

Hier, une manif anti-carcérale était prévue à Paris, aux abords de la prison de La Santé (quand on y pense, ce nom : "prison de la santé" le Pouvoir ne manque pas d'ironie !). Elle rassemble environ 200 personnes, dont 110 seront interpellées !!!!!

Plus d'un-e manifestant-e sur deux interpelé-e-s, c'est un "hi score" de nos amis les Bleus !! Cette "Marche contre l'Enfermement et en Solidarité avec les Personnes Incarcérées" était pourtant une manifestation autorisée. Elle devait partir vers 15h de la Place Denfert-Rochereau pour arriver ensuite aux abords de la prison.

La Police dit avoir procédé à 110 interpellations en fin de manif pour "dégradation de biens publics et privés", "jets de projectiles sur les forces de l'ordre" et "participation à un rassemblement/une manif violent-e." Cette version est contredite par plusieurs témoignages de manifestant-e-s : ils affirment qu'à un moment, le camion sono de la manif a légèrement dévié de sa trajectoire, offrant un prétexte aux forces de l'ordre pour intervenir.
Les policiers auraient alors encerclé tout le monde, et procédé à des contrôles d'identité et des fouilles pendant plusieurs heures, bloquant les manifestant-e-s. Quelques arrestations musclées, quelques bousculades et la Police aurait alors utilisé les lacrymos et chargé.

Bilan : 110 interpellations, dont la moitié se conclueront en Gardes à Vue dans différents commissariats :

Un peu plus d'une 20aine de personnes en GAV au commissariat du 18ème arrondissement, 79-81 rue de Clignancourt, M° Marcadet-Poissonniers. Sauf erreur, toutes ont été libérées vers 21h30. Des procédures judiciaires sont engagées contre certain-e-s d'entre eux-elles, ces personnes auront donc besoin prochainement de toute notre aide et notre soutien.

Une personne isolée en GAV au commissariat du 3-5 rue Riquet dans le 19ème arrondissement, M° Riquet.
La rumeur populaire voudrait que ce manifestant isolé des autres soit en compagnie des policiers anti-terroristes... Quand on voit le carnage judiciaire avec l'affaire de Tarnac par exemple, on se dit qu'il vaut mieux rester très vigilant-e-s et veiller à ce qu'ils n'expédient pas trop vite notre manifestant gardé à vue dans les geôles-oubliettes du Pouvoir...! D'autant que notre bon Roi est chatouilleux depuis les régionales, et un "exemple" de gredin anarchiste pendu haut et court en place publique dans la Capitale pourrait figurer au menu pour apaiser son ire


Un peu plus d'une 30aine de personnes TOUJOURS en GAV (il est presque 1h du mat' à l'heure où j'écris ce message) au commissariat du 11ème arrondissement, 14 pass Charles Dallery, M° Ledru-Rollin.
Parmi les "embastillé-e-s" figurent notamment deux jeunes militantes de Sud-Etudiants, du coup le syndicat SUD a appelé et appelle encore à un RASSEMBLEMENT devant ce commissariat en soutien à toutes les personnes encore en GAV et pour demander leur libération.


On attend des news...


En attendant, quelques photos de la manif de nos terroristes ultra-gauchistes parisiens (on va pas se laisser distancer par les péquins de Province de Tarnac, non mais !!
) :







avatar
La Bonne Fée
Bandit des grands chemins
Bandit des grands chemins

Age : 540
Messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Tarnac

Message  Le Taulier le Lun 29 Mar - 4:27

La Bonne Fée a écrit:Quand on voit le carnage judiciaire avec l'affaire de Tarnac par exemple, on se dit qu'il vaut mieux rester très vigilant-e-s

A propos de Tarnac, je ne résiste pas au plaisir de vous faire profiter de cette photo exclusive :




J'espère que les manifestant-e-s n'auront pas droit au même chapitre, veillons à ce que ça n'arrive pas!


Dernière édition par Le Taulier le Lun 24 Mai - 20:17, édité 1 fois

_______________
"No God. No King. Only Man."
avatar
Le Taulier
Admin
Admin

Messages : 109

http://zone-libre.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Manif anti-carcérale du 28 mars : 110 arrestations

Message  La Bonne Fée le Lun 29 Mar - 20:00

A priori, tout le monde a été libéré par petits groupes, dans la nuit.
J'ai pas d'autres nouvelles concernant d'éventuelles poursuites judiciaires ou prolongements de GAV.

Si quelqu'un-e a d'autres infos, faites circuler merci ! Qu'on se retrouve pas à organiser un soutien la veille du procès...

Mais bon pour l'instant ça va, alors hip hip hip hourra !
avatar
La Bonne Fée
Bandit des grands chemins
Bandit des grands chemins

Age : 540
Messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Suites de la manif anti-carcérale du 28 mars

Message  Fifou Le Fou le Jeu 1 Avr - 13:23

Et bien ça va plus ...
Des militants ont été convoqués ce matin au commissariat du 14ème (114-116, avenue du Maine 75014 PARIS) M° Gaîté (décidément ils ont beaucoup d'humour ça doit être l'effet 1er avril ) et
deux d'entre eux ont été placés en GAV !!!!!!!!

Faites tourner l'info, probable rassemblement là-bas en cours.



Je copie-colle les articles d'IndyMedia qui parle de la manif anti-carcérale et du rassemblement prévu ce matin :


(dim. 28 mars) COMMUNIQUE SUITE A LA MANIFESTATION ANTI-CARCERALE - RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN


Ce dimanche 28 mars, une manifestation anticarcérale de solidarité envers toutes les personnes incarcérées avait lieu à Paris, aux abords de la prison de la Santé.

Bien qu’autorisée, la manifestation a rapidement été encerclée par un important dispositif policier, pendant le concert de soutien. Plus de 100 personnes ont été interpelées sans motif, puis transférées dans différents commissariats parisiens.
Selon les chiffres dont nous disposons, une soixantaine de gardes à vue à été notifiée :

Plus de 30 au commissariat du 11ème.
21 au commissariat de la Goutte d’or (18ème).
Quelques unes au commissariat du 14ème.
1 à Riquet qui pourrait basculer sous le régime de l’antiterrorisme.


Ces gardes à vue relèvent de l’article 222-14-2 du Code Pénal qui permet d’interpeller toute personne participant à une manifestation au cours de laquelle les forces de l’ordre considèrent que des dégradations ont été commises.

Un rassemblemant de soutien et de protestation est appelé le lundi 29 mars à 17 heures, métro Riquet, 18ème, à proximité du commissariat.

nb : Si vous avez des ami-e-s en garde à vue, pensez à préparer les garanties de représentation qui seront utiles devant le juge : fiches de paie, attestations de domicile, etc...



(mer. 31 mars) DES MILITANTS SYNDICALISTES DE PARIS I CONVOQUES AU COMMISSARIAT
Plusieurs militants syndicalistes et associatifs de l’université Paris 1 : de la FSE, de SUD, de la CNT et de la Bibliothèque Alternative sont convoqués le jeudi 1er avril 2010 à 9 et 10h au commissariat du 14e arrondissement, 114-116 avenue du Maine, métro Gaîté.

Tout porte à croire que ces convocations s’inscrivent dans un contexte de dégradation des conditions d’études et de répression anti-syndicale et politique de l’administration de l’université à Tolbiac comme ailleurs. Cela se concrétise entre autres par la remise en cause des locaux syndicaux, de la liberté de se réunir et de la liberté d’affichage de tous-tes les étudiant-e-s.

Ces événements s’ancrent dans un climat de répression policière accrue, de flicage et de fichage systématique comme notamment dimanche 28 mars à Paris où 110 personnes sur 200 ont été interpellées et 70 placées en garde à vue à la suite d’une manifestation contre l’enfermement, pourtant déposée.

Nous trouvons inadmissible que des militants subissent les pressions administratives et policières. Pour nous à Tolbiac, un nouveau pallier à été franchi : il sera le départ d’une mobilisation contre la répression anti-syndicale et politique à l’université.

Contre la répression : Solidarité !
Des étudiant-e-s

*Paris 1 = La Sorbonne et Tolbiac (centre PMF)
avatar
Fifou Le Fou
Brigand
Brigand

Messages : 83

Revenir en haut Aller en bas

Manif anti-carcérale : 2 GAV au commissariat du 14ème

Message  La Bonne Fée le Jeu 1 Avr - 15:25

News : suite au placement en GAV de deux militants syndicalistes de Paris 1 ce matin au commissariat du 14ème, il a été décidé d'un rassemblement qui débute en ce moment même, à partir de 14h devant ce commissariat, pour demander leur libération et l'abandon des poursuites judiciaires.

RASSEMBLEMENT DEVANT LE COMMISSARIAT DU 14ème ARRONDISSEMENT
Aujourd'hui dès 14h, au 114-116 avenue du Maine, M° Gaîté.

N'oubliez pas de faire passer l'info !


avatar
La Bonne Fée
Bandit des grands chemins
Bandit des grands chemins

Age : 540
Messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Tolbiac : militants en GAV ! Rassemblement !

Message  La Bonne Fée le Ven 2 Avr - 5:45

Attention attention !!
Y'a eu une légère erreur...
Les GAV du jeudi 1er avril des militants de Tolbiac N'ONT RIEN A VOIR avec la manif anti-carcérale du dimanche 28 mars !!!!

Les deux évènements ont été rapprochés parce qu'il s'agit de deux exemples criants de répression, mais les GAV de ce jeudi au commissariat du 14ème ne seraient donc pas liées aux évènements de dimanche dernier.

Bref...
Le jeudi 1er avril à 18h40 les militants étaient toujours en GAV. Il leur est reproché d'avoir "séquestré" et beaucoup embêté
la directrice du Centre Pierre Mendès-France (PMF) de l'université de Tolbiac.


Aujourd'hui vendredi 2 avril, une ASSEMBLEE GENERALE
est prévue à Tolbiac à midi,
à l'appel du Comité de Mobilisation de Paris I.


Faites tourner (la bonne) info !!
avatar
La Bonne Fée
Bandit des grands chemins
Bandit des grands chemins

Age : 540
Messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Re: 28 mars manif anti-carcérale à Paris : arrestations à la pelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum