08 avril 2010 : grève "marchante" de Sud-Education 92...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

08 avril 2010 : grève "marchante" de Sud-Education 92...

Message  La Bonne Fée le Mer 7 Avr - 19:58

Mars 2009 :
Pour lutter contre les réformes de l'Université et du statut d'enseignant-chercheur, le syndicat SUD-Education lance une "super" initiative : tourner en rond, indéfiniment, jusqu'au retrait des réformes...
S'ils ont tenu promesse, ils doivent encore y être...!

* http://www.lemonde.fr/societe/video/2009/03/24/la-ronde-des-obstines-contre-la-reforme-de-l-universite_1172071_3224.html


Avril 2010 :
SUD-Education remet ça...! Après nous avoir fait tourner en rond, le syndicat, dans sa volonté manifeste de lutter activement contre la casse du service public d'éducation et d'organiser bénévolement et gratuitement des séances de cardio-training pour tous, a décidé de lancer une "arme militante d'un nouveau genre" (encore...) : la grève... marchante !!


Oui vous avez bien lu, LA GREVE MARCHANTE...!!

(déjà, sympa pour ceux qui ont la jambe dans le plâtre, les culs-de-jatte, et les personnes en fauteuil roulant... )
Ca consiste en quoi ?
Bah au lieu de faire grève en tournant en rond, on fait grève en marchant... Idéal pour une reprise du sport en douceur après une grossesse par exemple !

Mais idéal pour faire entendre sa colère, pour lutter contre les réformes, contre l'Etat ?


Nous attendons avec impatience les prochaines grandes actions révolutionnaires de nos Camarades : pyramide géante de tables devant le Ministère, fabrication d'un SOS géant visible du ciel (genre qui va nous aider là-haut ???! un pilote de ligne ??!!) oups déjà fait ! :
http://www.dailymotion.com/video/x8u27v_nanterre-en-table-parodie_news
ou cesser de se laver jusqu'à la démission de Sarkozy, attention c'est des gens déterminés, on ne sait pas jusqu'où ces passionaria du syndicalisme et de la lutte des classes peuvent aller !!!!!


A noter :
SUD est un syndicat qui s'embourgeoise... depuis que Valérie Damidot de l'émission "D&CO" a refait la décoration de leur site internet, nos Camarades de SUD se sentent plus péter !!

C'est vrai qu'il a de la gueule leur site : http://sudeducation92.ouvaton.org/spip.php?article228
et on reconnait bien là la patte d'artiste de Valérie : le choix de la typo, des couleurs... c'est du Valérie Damidot tout craché ou je m'y connais pas ! M'enfin bon de là à s'auto-proclamer leader de "la grève en marche"...






avatar
La Bonne Fée
Bandit des grands chemins
Bandit des grands chemins

Age : 540
Messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum