Zone Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

La Révolution Informatique

3 participants

Aller en bas

La Révolution Informatique Empty La Révolution Informatique

Message  La Bonne Fée Jeu 4 Mar - 23:45

L'avenir des nouvelles technologies, de l'informatique, des jeux vidéos... de quoi sera fait demain?

Pas de réponse précise en vue, mais une petite phrase bien vue La Révolution Informatique Icon_wink :

“Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM.” La Révolution Informatique 15880
Dave Barry, Extrait des Chroniques déjantées d'internet

La Révolution Informatique 498413
La Bonne Fée
La Bonne Fée
Bandit des grands chemins
Bandit des grands chemins

Age : 547
Messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

La Révolution Informatique Empty Re: La Révolution Informatique

Message  mims67 Ven 5 Mar - 5:51

je peux jouer ma pessimiste ?
Dans 10 ans, on va s'apercevoir que les trucs genre wifi sont super nocifs, La Révolution Informatique 838928 et on va revenir en arrière... vive les fils !La Révolution Informatique 34866
mims67
mims67
Bandit des grands chemins
Bandit des grands chemins

Age : 55
Messages : 113

Revenir en haut Aller en bas

La Révolution Informatique Empty Wi-Fi, Bluetooth, 3G+, EDGE, GRPRS, WAP... Ondes, la menace invisible?

Message  Le Taulier Sam 6 Mar - 2:09

Tu as entièrement raison mims, moi aussi je me méfie de toutes ces ondes... La Révolution Informatique 638141

Signaux satellites pour les GPS, les téléphones satellitaires, la télévision, les mises à jour (heure universelle et autres applications), Bluetooth, Wi-Fi, Edge, 3G, 3G+, WAP, iMode, UMTS, ondes du téléphone sans-fil de la maison, du four à micro-ondes, ondes des télécommandes, des manettes de jeu sans fil, des claviers, des souris sans fil, des jouets télécommandés des gosses, des talkies-walkies, des cibies, de la radio, des lignes à haute-tension...
Sans oublier les signaux des équipements et armes militaires, des équipements des laboratoires de recherche, des hôpitaux (rayons X, radio-thérapie, médecine nucléaire, IRM etc) etc...

Et sans oublier, bien sûr!!, les ondes "naturelles" émises par certaines roches ou métaux, par certaines plantes et certains animaux (sonar des baleines, des chauves-souris etc).

Et sans oublier non plus les interactions de toutes ces ondes avec notre propre organisme et métabolisme, qui est diffèrent chez chacun d’entre nous.
Comment savoir si le mélange de toutes ces ondes avec nos habitudes alimentaires, notre consommation de tabac, d’alcool ou de produits classés stupéfiants, notre hygiène de vie, nos prédispositions génétiques à telle ou telle maladie, notre état de santé ou notre cadre de vie (habiter près d’un aéroport, d’une ligne à haute-tension) etc... n’est pas dangereux ?? On est pas tous égaux face aux nuisances des ondes !

Car il faut savoir que la non-dangerosité de toutes ces ondes est évaluée ONDE PAR ONDE.
Chacune de ces ondes, SEPAREMENT, est étudiée et a été déclarée "relativement" non-dangereuse. (je dis "relativement" car il y a tellement de pognon en jeu que même si elles sont juste "un peu dangereuses" (ou pire, beaucoup!), ils risquent pas de nous le dire tout de suite hein!)
Eventuellement, quelques études ont testé l’interaction de quelques ondes différentes ensemble, mais jamais de toutes celles qu’on se prend dans la vie réelle...

Personne, absolument personne, ni aucun scientifique, industriel, gouvernement ou laboratoire de recherche, PERSONNE n'a pu tester si L'ENSEMBLE DE CES ONDES, dont nous sommes traversés quotidiennement, et à toute heure, sont dangereuses ou non.
On ne peut pas recréer en laboratoire les conditions de la vie réelle, c'est impossible, trop complexe.

Alors il faudrait tester leur dangerosité “grandeur nature”, c’est-à-dire en-dehors du labo, en conditions réelles. Mais dehors il y a trop de variables, de paramètres (nos conditions de vie etc) pour qu’on puisse dire avec certitude que tel cancer ou tel problème de santé est lié aux ondes. Les industriels pourraient répondre que c’est les habitudes de vie ou je ne sais quel autre paramètre qui est responsable des problèmes de santé observés. On n’a pas de “preuve directe”, et faute de “preuve directe” on n’a pas le droit de leur demander des comptes...

Alors, qu’est-ce qu’il faut en penser de tout ça? Dangereuses ou non, les ondes? Moi, je me fie à mon bon sens :
- sachant que ces ondes sont étudiées séparément, en laboratoire, et non pas toutes ensemble en condition réelle ;
- sachant que toute onde est potentiellement dangereuse lorsqu’elle n’est pas utilisée exactement comme le recommande et l’a testé l’industriel ;
- et sachant qu’il y a beaucoup d’argent en jeu et que les industriels feront donc tout pour protéger leurs investissements et leur technologie (quitte à nous mentir ou nous cacher des trucs, ils l’ont déjà fait avant je vois pas pourquoi ça aurait soudainement changé!) ;
CONCLUSION : je me dis que oui, la dangerosité due à la multiplicité de ces ondes est très nettement probable!

Mais comment faire alors???
Vu qu’il est impossible d’échapper totalement à toutes ces ondes à moins d’aller habiter au fin fond de l’Amazonie ou sur une autre planète (et encore, même dans le cosmos on balance plein d’ondes!!), la meilleure solution c’est de LIMITER toutes celles qu’on peut!
Et donc, préférer les accessoires et périphériques AVEC fil!

D’accord, c’est vrai, toute cette forêt de fils emmêlés, c’est galère : mais au moins on n’y perd que ses nerfs, pas ses neurones!!!!!! La Révolution Informatique 15880
Le Taulier
Le Taulier
Admin
Admin

Messages : 109

https://zone-libre.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La Révolution Informatique Empty Re: La Révolution Informatique

Message  mims67 Sam 6 Mar - 5:17

je plussoie !La Révolution Informatique 569231
mims67
mims67
Bandit des grands chemins
Bandit des grands chemins

Age : 55
Messages : 113

Revenir en haut Aller en bas

La Révolution Informatique Empty L'Avenir des jeux vidéos

Message  Le Taulier Dim 7 Mar - 4:40

Ah merci merci bien! La Révolution Informatique 537769
"je plussoie" La Révolution Informatique 15880 ça faisait longtemps que je ne l'avais point entendu! Bigre!, quel plaisir ces vieux mots! La Révolution Informatique 632318
Le Taulier
Le Taulier
Admin
Admin

Messages : 109

https://zone-libre.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

La Révolution Informatique Empty Re: La Révolution Informatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum