Les urgences : ça se prévoit encore plus quand on a un "NAC" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les urgences : ça se prévoit encore plus quand on a un "NAC" !

Message  AhCaSuffit le Lun 1 Mar - 20:14

Par définition, une urgence on ne sait pas quand elle va se manifester... alors il faut la prévoir! D'autant plus si vous avez une bestiole un peu particulière : rongeurs, serpents, cochons et que sais-je encore...

Si vous avez un ou des animaux, sachez qu'un jour vous aurez à faire face à une urgence : plaies, blessures diverses liées à des bagarres ou des objets coupants ; étouffement (jouet ou bout d'os coincé dans la gorge, sac plastique, allergie...) ; intoxication alimentaire, empoisonnement ; électrocution ; brûlure ; coup de froid ; animal renversé par un véhicule ; fracture...

N'attendez pas que la situation se présente, d'autant que vous ne serez pas forcément apte à réagir rapidement et comme il faut sous le coup de la panique...!
Renseignez-vous pour obtenir les coordonnées des urgences vétos les plus proches et des vétos de garde de la région qui prennent en charge ce type d'animaux, ayez toujours ces coordonnées sur vous ou pas loin, et demandez à votre vétérinaire comment réagir face à ces différents problèmes pour vous constituer une "trousse de premiers soins" et pouvoir intervenir comme il faut.

Eventuellement, prévoyez un budget "urgences véto / galères" et mettez un peu de sous de côté chaque mois (même 10 ou 15 euros par mois, ça sera toujours ça de moins à payer le jour J).

Bref, les urgences, ça se prévoit!

_______________
"Il faut se méfier des comiques : parce que quelques fois ils disent des choses pour plaisanter." Coluche
avatar
AhCaSuffit
Modo de l'Extrême
Modo de l'Extrême

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum