L'Ordre et la Morale fait polémique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Ordre et la Morale fait polémique...

Message  La Bonne Fée le Sam 21 Aoû - 2:20

Mathieu Kassovitz (La Haine, Assassin(s), Les Rivières Pourpres, Babylon AD... et notamment producteur de Johnny Mad Dog, un film sur les enfants-soldats) reprend du service pour nous offrir son prochain film : L'Ordre et la Morale, inspiré du massacre des indépendantistes Kanaks dans la Grotte d'Ouvéa par les forces de l'ordre françaises en 1988.
Oui... autant dire que ça froisse un peu la belle image digne, lisse et respectable de la patrie des Droits de l'Homme big smile

Du coup, fallait-il s'en étonner, le tournage de ce film suscite quelques réticences, en particulier dans nos rangs politiques, parce qu'ils aiment pas bien ces gens-là qu'on sorte leurs vieux fantômes de nos placards... clin d\'oeil

Le tournage du nouveau film de Mathieu Kassovitz fait polémique. En effet, l'acteur et réalisateur a choisi d'aborder le sujet délicat du drame de la grotte d'Ouvéa.

Intitulé L'ordre et la morale, le long métrage revient sur l'affaire d'Ouvéa. En 1988, des indépendantistes kanaks (populations autochtones de Nouvelle-Calédonie) ont attaqué un poste de gendarmerie. Le drame s'était terminé par un affrontement particulièrement violent et la mort de 21 personnes. Mathieu Kassovitz comprend le fait que les Calédoniens lui aient demandé de ne pas faire le film chez eux : "Ils ont subi cette tragédie et c'est encore trop proche." Pour cette raison, le tournage se déroulera en partie en Polynésie française. Mais la solution n'est pas satisfaisante pour tout le monde. Le député UMP et président de l'Assemblée de la Province sud de Nouvelle-Calédonie, Pierre Frogier, ne cache pas sa contrariété dans un courrier adressé à Gaston Tong Sang, président de la Polynésie française. "C'est avec regret que j'apprends que la Polynésie française a accepté d'accueillir le tournage du film L'Ordre et la morale relatant les événements d'Ouvéa de 1988 et que votre gouvernement a décidé de subventionner cette production", explique-t-il dans une lettre ouverte dans Les Nouvelles de Tahiti.

News Yahoo!
http://fr.news.yahoo.com/49/20100820/ten-mathieu-kassovitz-son-prochain-film-ff967a9.html



avatar
La Bonne Fée
Bandit des grands chemins
Bandit des grands chemins

Age : 540
Messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum