L'or to graff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'or to graff

Message  Le Taulier le Sam 27 Fév - 16:35

Les bons usages quand on écrit un message dans La Taverne !

La Taverne ne prône pas l'élitisme : on ne vous demande pas d'être des champions de l'orthographe (19/20 à la dictée de Bernard Pivot! ), des romanciers hors-pair ou des pros de la conjugaison qui dorment avec leur Bescherelle sous l'oreiller...

MAIS Y'A UN MINIMUM !!
Vous écrivez un message pour d'AUTRES personnes qui vont le lire : c'est pas un de vos mémos!

Vous avez de l'espace pour vous exprimer, profitez-en!

Evitez vos propres abréviations que personne ne connait à part vos copains, évitez le style télégraphique et le langage sms/texto (faire une phrase c'est pas si long!), et évitez de faire 20 fautes par ligne par pure fainéantise (les dicos ça existe : sur le net et sur papier!, et pour une vérification rapide : la plupart des moteurs de recherche sur internet rectifient d'eux-même les fautes, suffit de taper le mot comme on le sent et de lancer la recherche).
Si vraiment vous avez de grosses difficultés, prévenez les autres au début de vos messages que vous "galérez" , pour qu'ils sachent que vous ne le faites pas exprès et qu'ils soient plus patients.

Evitez aussi le "mode amnésique" (oublier des morceaux de phrases entiers!, ou des mots d'articulation, de liaison), le "mode psychotique" (enchainer les phrases et les sujets sans liens entre eux, version "je gerbe tout, les autres trieront après...") et le "mode trotskyste" (l'art de noyer le poisson en faisant des phrases gigantesques qui au final veulent pas dire grand chose, genre "je t'aurais à l'usure tellement tu seras fatigué à la fin de mon (mes!) message(s)!").

Autre chose : la ponctuation n'est pas votre ennemie! Et une suite de mots sans ponctuation, c'est incompréhensible. Alors soyez gentils de l'utiliser, ça mord pas ces bêtes là!

Enfin, se relire (cliquer sur "prévisualiser" avant d'envoyer) permet de corriger la plupart des mauvais tirs, alors n'hésitez pas !


Bref, l'essentiel c'est qu'on vous comprenne, et que le message passe, même si y'a quelques "fôtes" par-ci par là...

Bons messages!

_______________
"No God. No King. Only Man."
avatar
Le Taulier
Admin
Admin

Messages : 109

http://zone-libre.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum