Ouais c'est la Coupe du Moooonnde ! L'Afrique du Sud accueille le Mondial de Foot 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouais c'est la Coupe du Moooonnde ! L'Afrique du Sud accueille le Mondial de Foot 2010

Message  La Bonne Fée le Lun 14 Juin - 17:28

Qu'est-ce qui s'passe chez les voisins...? Ouaaaaaiiis c'est la Coupe du Moooonnde ! mais la pauvreté et la misère s'en foutent et boycottent la compèt'... tsss...

Comment ne pas parler de nos voisins d'Afrique du Sud qui accueillent
comme chacun-e sait :
La Coupe du Monde de Football 2010, à Johannesburg


(si vous saviez pas, c'est que vous vous êtes retiré du monde ces deux dernières années pour aller méditer dans une grotte au Tibet, que vous habitez à Guantanamo, ou que vous venez juste d'arriver d'une autre planète située dans une lointaine galaxie, sinon je vois pas comment vous auriez pu échapper au matraquage médiatico-footballistique et "populaire"...)

L'heure est à l'euphorie, le continent africain sort de l'ombre (faudra-t-il attendre la prochaine Coupe du Monde en Inde pour se préoccuper de la misère et la pauvreté ???) mais vous ne verrez pas d'images de petits "Pascal-la-dalle" (personnage de la série SouthPark, un enfant africain squelettique qui meurt de faim, d'où son nom), vous ne verrez pas d'images d'hommes et de femmes mourant du SIDA, de paludisme, de tuberculose ou de choléra. Vous ne verrez pas non plus de gamins cousant à mains nues des baskets ou des ballons, vous ne verrez pas d'hommes et de femmes exploitées pour enrichir les riches entrepreneurs occidentaux (notamment Nike et Adidas, vive le sport).

Non, vous ne verrez pas tout ça. "Il faut sortir le continent Africain de son image misérabiliste, lui redonner fierté et panache" semblent susurrer à nos oreilles les médias et les organisateurs du Mondial.
C'est sûr, ça passe mieux comme message que "on en a rien à foutre de leurs problèmes et on veut pas gâcher le potentiel commercial de la Coupe du Monde de la FIFA avec ça" !
La "mascotte" africaine du Mondial 2010, un léopard baptisé Zakumi, en est l'exemple.



Le créateur de la conception originale est Andries Odendaal, Cape Town.
"Zakumi est fier de l'Afrique du Sud et, par conséquent, l'ambassadeur idéal pour la première Coupe du monde africaine. Né en 1994, ce qui correspond avec l'anniversaire de la démocratie de notre pays (fin de l'apartheid). Il est jeune, plein d'énergie, intelligent et ambitieux, une véritable inspiration pour les jeunes et les moins jeunes dans tous les pays", a déclaré Danny Jordaan, directeur exécutif du Comité organisateur local.
Comme s'il suffisait d'être "plein d'énergie, intelligent et ambitieux" pour avoir une chance de s'en sortir...
Et puis franchement...
- "plein d'énergie" : pas facile quand on travaille d'arrache-pied dans des champs de coton pour moins d'un euro par jour et qu'on crève de faim.
- "intelligent" : facile à dire pour celui qui peut aller à l'école, et encore... mais les autres ?!
- "ambitieux" : on a vu où l' "ambition" de nombre de dictateurs africains les a conduit... et on a vu où mène l' "ambition" dans nos sociétés occidentales : compétitivité à tout prix, quitte à briser de l'humain au passage et à surexploiter les autres, chantage au licenciement, suicides au travail... ouais ce genre d' "ambition" c'est un passeport pour le bonheur, à n'en point douter.



Bon, revenons-en à ce Zakumi aux cheveux verts et à la Coupe du Monde en Afrique du Sud. C'est vrai qu'une mascotte avec un petit gamin qui crève de faim aurait peut-être eu moins de succès... mais bon, ça aurait été plus honnête.

Autres conneries dans le genre : une bonne partie des produits dérivés de la Coupe du Monde 2010, la TOUTE première coupe du monde de foot sur le sol africain (à croire qu'avant, les mecs de la FIFA ignoraient totalement l'existence de cette très grande île (oui c'est ça, un continent !) au sud de la méditerrannée... il faudrait penser à leur dire que la Terre n'est pas plate aussi, on ne peut pas les laisser baigner dans l'ignorance plus longtemps !), a été produite... en Chine et ailleurs !!
Bah voyons, faut croire que la "main d'oeuvre africaine" est encore trop chère...
La communication de la FIFA était pourtant peu ambigüe là-dessus : "La mascotte officielle a été conçue et produite exclusivement dans le pays d'accueil" entendait-on dans les médias, de-ci, de-là... Pourtant, il a fallu découvrir tardivement (notamment sur http://www.afrik11.com/portal/afrique-du-sud-2010/mondial-2010-la-confection-de-la-mascotte-interrompue.html et sur http://www.timeslive.co.za/sport/article283081.ece ) que la production des Zakumi avait été confiée à la Chine, notamment à des ados payés environ 2 euros par jour.
C'est sympa de donner un coup de pouce à l'économie locale africaine !!
Merci la Fifa !!

Et la colère gronde aussi dans les syndicats d'Afrique du SUD... Bien avant le Mondial, ils dénonçaient déjà l'exportation de la production des produits dérivés, et ils dénonçaient également les bas salaires et les conditions de travail de ceux et celles qui avaient "la chance" de travailler sur place.
Il ne faut pas oublier non plus que là-bas, l'inflation approche les 10% ! La plupart des travailleurs d'Afrique du Sud, qui ne parviennent pas à obtenir des augmentations de salaire suffisantes pour suivre l'inflation, menacent donc : de faire grève en plein Mondial !!
http://afriquedusud.blog.lemonde.fr/2010/03/03/j-100-avant-la-coupe-du-monde/
http://nouvelles.sympatico.ca/monde/afrique_du_sud_la_greve_sinvite_au_mondial/bd48d31c

Au lieu de ça, on voit comme d'habitude des images de foules en liesse, de joie et d'allégresse, avec une "african touch" tout de même : on ne peut pas dire que le Mondial de Foot à Johannesburg ressemble au Mondial de Berlin...
Mais bon, ça reste très "propre" tout ça, un peu trop même : les fantômes de l'Apartheid sont solidement verrouillés dans les placards, les rivalités ethniques sont discrètement glissées du pied sous la commode, et la poussière de la misère savamment cachée sous le tapis... est-ce que ça suffira pour remplir le peuple africain de joie, à défaut de le remplir d'infrastructures, de médicaments et de nourriture ? Pas sûr...

avatar
La Bonne Fée
Bandit des grands chemins
Bandit des grands chemins

Age : 540
Messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouais c'est la Coupe du Moooonnde ! L'Afrique du Sud accueille le Mondial de Foot 2010

Message  La Bonne Fée le Lun 14 Juin - 17:57



Un tract qui traîne ici et là... A reproduire et diffuser librement !

Cette année la Coupe du Monde de foot va nous pomper l’air depuis l’A-Fric du Sud. Comme tous les 4 ans, pendant un mois nous aurons l'obligation de voir le monde entier tourner autour d'un ballon rond, sous peine de passer pour un rabat-joie ou un traître à la patrie.

Nous devrons faire semblant de ne pas savoir que, contrairement au mythe véhiculé dans le film Invictus, l’Afrique du sud reste un des pays les plus violents, racistes et inégalitaires du monde. L’espérance de vie y est de 50 ans et le taux d’analphabétisme adulte d’au moins 15% !
Près de 43 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, le chômage est officiellement de 20 % (mais certaines estimations avancent le chiffre de 40 %) et 1,1 million de familles vivent encore dans des bidonvilles.
Grâce au silence résigné de la FIFA, les mafias spécialisées dans la traite humaine vont organiser la déportation de millier de femmes destinées à être exploitées sexuellement par les supporteurs et les joueurs aggravant encore plus les risques d’expansion du SIDA dans un pays ou 5,7 millions de personnes sont contaminées et dont 58% n’ont pas accès aux médicaments.

Selon Amnesty International, les atteintes aux droits des réfugiés, des demandeurs d’asile et des migrants sont monnaie courante, de très nombreuses violences contre les femmes sont recensées. La violence xénophobe est quotidienne, même si les medias doivent en ce moment rassurer les foules qui comptent y aller.

Comme d’habitude, la police et tout un arsenal sécuritaire vont être déployés afin de protéger les touristes des gangsters et canaliser les violences multiples des supporters. Le chef de la police annonce 45 000 policiers autour des stades. Les compétitions sportives sont toujours de bonnes occasions de développer le contrôle des populations.

Les cinq nouveaux stades et les cinq stades rénovés auront coûté 1 milliard d’euros avec un coût global des dépenses s’élevant à 7 milliards pour seulement 3,7 de recettes, soit 30 % de dépenses de plus que prévu initialement.
Alors que le salaire des ouvriers des chantiers est misérable !

Pourtant, de l’argent, il y en a : dans les poches de la FIFA ! Le montant total de ses revenus pour l’année 2009 en rapport avec la coupe du monde de football en Afrique 2010 : 1,06 milliards de dollars dont 196 millions de dollars de bénéfices nets. Ne parlons pas des sponsors qui engrangent des profits énormes et conquièrent toujours plus de nouveaux marchés grâce aux compétitions sportives internationales.

Ce qu’on oublie lorsqu’on se passionne pour la coupe du monde, c’est que, de l’adolescent chinois qui fabrique la mascotte « Zakumi », 13h par jour pour 2,2 €, au salarié français en passant par l’ouvrier du bâtiment sud-africain, nous sommes tous des exploités hypnotisés par le divertissement du ballon rond. Chacun devra se ranger derrière son drapeau national, y compris les femmes qui sont malheureusement de plus en plus enrôlées dans ce jeu de dupes.

Assez de cette mascarade !
Femmes et hommes libres de tous les pays,
sifflons le drapeau et l’équipe nationale !



Dernière minute : la Coupe d'Europe, l'Euro 2016 se déroulera... en France. Les supporters frétillent déjà de joie à l'idée que ça va coûter au moins 1,7 milliard d'euros pour rénover et/ou construire les stades... Il parait pourtant que la France est en déficit, que c'est la criiiiiiise... pas pour tout a priori !
avatar
La Bonne Fée
Bandit des grands chemins
Bandit des grands chemins

Age : 540
Messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Tous et toutes derrière Putix !!

Message  La Bonne Fée le Lun 14 Juin - 19:30

Pendant le Mondial 2010... tous et toutes derrière Putix !!

A chaque Mondial de foot, et à chaque équipe, une mascotte : tout le monde se souvient par exemple de Footix, cet étrange coq bleu en peluche censé symboliser la fierté nationale française durant la Coupe du Monde de 1998 :


Et bien laissez-moi vous présenter Putix, la mascotte officieuse de notre belle et glorieuse équipe des Bleus durant la Coupe du Monde 2010 !! :


Mais qui est Putix ??!
(non, Putix n'est pas Miss Sharp, bien que la ressemblance avec le Sharp en manif soit frappante... lol)
Putix est né-e (on ne saura jamais vraiment si c'est un homme ou une femme...) de l'imagination truculente et cynique de nos compères d'Action Discrète, qui réalisent des caméras cachées ou des performances sur des sujets d'actualité.
Le Commando Action Discrète


Et Coupe du Monde oblige, l'actualité il y en a eu... principalement autour des Bleus (l'équipe de foot, pas la police !).
Un récent scandale a quelque peu terni l'éclat de notre fière et belle équipe nationale : Franck Ribéry, l'un de nos joueurs vedette, a eu des relations sexuelles avec Zahia, une prostituée... OOoooohh ! Oui bon, c'est vrai que sans rentrer dans un débat sur la prostitution, c'est pas le scoop du siècle... SAUF QUE ladite prostituée était MINEURE au moment des faits ! Là ça se corse...
Puis d'autres noms de joueurs de football sortent du carnet d'adresse de notre jeune "escort girl" : c'est au tour de Benzema et Govou d'aller s'expliquer avec la Brigade de Répression de la Prostitution... un tel opprobre jeté sur notre fierté et notre identité nationale, une telle boue sur l'image immaculée de nos héros bleu-blanc-rouge, ça fait quelque peu tâche...!

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/04/29/01016-20100429ARTFIG00444-scandale-chez-les-bleus-zahia-sort-de-son-silence-.php

Bon, certes, on avait déjà remarqué que les joueurs de foot et les actrices de porno avaient des points communs : tous deux passent leur temps allongés sur le sol à brouter du gazon et à simuler
Mais tout de même, de là à la prostitution de mineures...!

Forcément, l'équipe d'Action Discrète n'allait pas laisser passer une telle occasion de moquer les glorioles footballistiques et autres beauferies nationales qui les accompagnent Ainsi est née Putix, représentant-e officieuse de l'équipe de France
Tous et toutes derrière Putix pour se mettre ces conneries nationalo-footballistiques au cul !!





Dernière édition par La Bonne Fée le Lun 14 Juin - 19:58, édité 1 fois
avatar
La Bonne Fée
Bandit des grands chemins
Bandit des grands chemins

Age : 540
Messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Re : Tous et toutes derrière Putix !!

Message  La Bonne Fée le Lun 14 Juin - 19:56

Ah j'oubliais ! Admirez dans le clip la petite dédicace d'Action Discrète à nos footeux nationalo-fachos préférés

avatar
La Bonne Fée
Bandit des grands chemins
Bandit des grands chemins

Age : 540
Messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Tous derrière Putix !! Les paroles ;)

Message  La Bonne Fée le Lun 14 Juin - 20:08

- Aller les bleus ! -
Aller les bleus !
- Tous derrière Putix ! -
C'est moi Putix !
- L'équipe de France -
- L'équipe de Franck -
Oh oui !
- Vas lui faire un tir -
Dans ma lucarne

Govou-lez-vous coucher avec moi,
ce soir ?
Govou-lez-vous coucher avec moi ?
South South Africa, suce!
South South Africa, suce!
Sowet-oh !
Sowet-oh !

- Aller les bleus ! -
J'aime les bleus !
- Tous derrière Putix ! -
Tous derrière moi !
- L'équipe de France -
Han ! Han !
- L'équipe de Franck -
Han ! Han !
- Va lui mettre un tir -
Poteau rentrant

Baisse ton Ben-zema !
Enlève ton Ben-Arfa !
Oh la la, Toulalan...
Oh la la, toute la langue !
Fais moi Mal-ouda !
Tu bandes comme un Ane-èlka !
Lèche mon clit-Lloris...
Tous derrière Putix !

- Pute/Pute/Pute/Putix ! -
- Pute/Pute/Pute/Putix ! -

- Aller les bleus ! -
- Tous derrière Putix ! -
C'est moi Putix !
- L'équipe de France -
Yeah ! Yeah !
- L'équipe de Franck -
Yeah ! Yeah !
- Va lui faire un tir -
Même toi Raymond !

Le prochain, qui me lèvera,
C'est Patrice Evra !

- Aller les bleus ! -
Aller écarte !
- Tous derrière Putix ! -
Sur mon aile droite !
- L'équipe de France -
La passe !
- L'équipe de Franck -
Balance tout !
- Va lui faire un tir -
En profondeur !
- Aller les bleus ! -
Aller les bleus !
- Tous derrière Putix ! -
J'ai la dale !
- L'équipe de France -
- L'équipe de Franck -
- Vas lui faire un tir -

Merci à Aymehesse pour les paroles
avatar
La Bonne Fée
Bandit des grands chemins
Bandit des grands chemins

Age : 540
Messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouais c'est la Coupe du Moooonnde ! L'Afrique du Sud accueille le Mondial de Foot 2010

Message  Fifou Le Fou le Mer 23 Juin - 21:21

La Bonne Fée a écrit:Et bien laissez-moi vous présenter Putix, la mascotte officieuse de notre belle et glorieuse équipe des Bleus durant la Coupe du Monde 2010 !! :


Mais qui est Putix ??!
(non, Putix n'est pas Miss Sharp, bien que la ressemblance avec le Sharp en manif soit frappante... lol)

La ressemblance avec le Sharp est étonnante!!
avatar
Fifou Le Fou
Brigand
Brigand

Messages : 83

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouais c'est la Coupe du Moooonnde ! L'Afrique du Sud accueille le Mondial de Foot 2010

Message  Fifou Le Fou le Mer 23 Juin - 21:23

La Bonne Fée a écrit:

avatar
Fifou Le Fou
Brigand
Brigand

Messages : 83

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouais c'est la Coupe du Moooonnde ! L'Afrique du Sud accueille le Mondial de Foot 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum