Tir de Flashball en pleine tête : un homme à l'hôpital

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tir de Flashball en pleine tête : un homme à l'hôpital

Message  La Bonne Fée le Ven 21 Mai - 22:39

Dépêche AFP
Mise a jour : 21/05/2010 15:12



Seine-Saint-Denis: un jeune hospitalisé après un tir de flashball dans le visage




Un jeune homme de 27 ans a été hospitalisé après avoir reçu un tir de flashball au visage lors d'affrontements mercredi soir avec des policiers à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris vendredi de sources concordantes, confirmant des informations de Libération.

Cet homme avait été hospitalisé à Delafontaine à Saint-Denis, avant d'être transféré à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, où il a été opéré jeudi. Il souffre de polyfractures à la mâchoire, selon une source judiciaire.

Une enquête de l'inspection générale des services (IGS, police des polices) a été ouverte sur deux éléments: les circonstances de l'intervention policière à Villetaneuse et les tirs des flashball. L'IGS a commencé ses travaux mercredi soir.
L'utilisation du flashball est soumise à des règles strictes. Le policier ne peut pas l'utiliser à moins de 7 mètres sauf en cas de légitime défense et ne peut pas viser le visage ou la tête.
La sûreté territoriale a pour sa part été saisie pour des faits de violences sur des agents de la force publique.

Selon une source proche de l'enquête, un fonctionnaire de police est retourné avec des collègues mercredi soir dans une cité de Villetaneuse où il pensait avoir perdu son téléphone portable lors d'une patrouille, quelques heures auparavant.
La situation a dégénéré, particulièrement quand des policiers ont voulu verbaliser des véhicules. Il y a eu des insultes et des policiers auraient reçu des coups. Ces derniers ont utilisé des gaz lacrymogènes et leur flashball.

Selon Libération, le jeune homme qui a reçu le tir de flashball au visage voulait se poser en médiateur entre jeunes et policiers, ce qui n'a pas été confirmé par les sources judiciaire et proche de l'enquête. Son frère aurait reçu plusieurs coups de matraque, selon le journal. Il a été interpellé puis relâché.
avatar
La Bonne Fée
Bandit des grands chemins
Bandit des grands chemins

Age : 540
Messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum