Opération Flashpoint Resistance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Opération Flashpoint Resistance

Message  Troska le Lun 19 Avr - 1:45

Bon, suite à ma présentation un peu houleuse ( disons le bien :p ), on m'a demandé un peu plus de précision sur l'origine de mon pseudo et donc, un bref aperçu du jeu OFP Resistance.

Ici, bref présentation de l'ile où se déroule l'action
Ce qui m'a frappé dans ce jeu, c'est le décor : C'est beau, c'est vaste et ça donne envie de l'explorer ! Le temps défile, on assiste au lever comme au coucher du soleil, on entend les oiseaux, les vagues .. Bref, en plus le terrain est immense puisque c'est une ile, on s'ennuie pas une seconde.
Seconde chose, c'est le réalisme : Pas de jeu où on a une barre de vie merdique, là c'est la guerre : Tu te prends une balle dans la tete, c'est bon, t'es mort. Tu te fais sulfater les deux jambes, bah mon pote, à moins d'avoir un médecin, tu finis à ramper sur 700 mètres. Pareil au niveau des munition, 3 ou 4 chargeurs, et une arme secondaire ( pistolet ou lanceur multiples ).
Le vrai point fort de ce jeu, c'est la gestion de l'escouade sous nos ordres : On peux mais vraiment tout faire : posture, attitude au combat, direction ou aller, soigner, aide, monter dans un véhicule, demander de poser une mine, adopter une formation spéciale etc etc .. Et le mieux, c'est quand on fait le rapport de situation et qu'on a la " Oh no two is down .. oh dammit three is down ! ". Bref, ce fut la grande révélation pour moi dans les jeux de tir, de guerre et de gestion de troupe.

Le scénario se déroule avant les évènements des 2 premiers volets, et dans lequel le joueur incarne un maquisard libérant son île (Nogova) de l'invasion soviétique. Cette extension améliore grandement les graphismes et les sons ainsi que les protocoles pour le mode multijoueur. Elle est sortie le 28 juin 2002.
Elle apporte également une nouvelle île, Nogova, aussi grande que les autres mais possédant une végétation, une architecture et une topographie très différentes des îles précédentes. Beaucoup de joueurs ne l'aiment pas en raison de sa construction vraiment faite pour jouer (séparation centrale, grandes villes, aéroport situé sur une île sans raison) alors que le réalisme est la principale qualité du jeu.
Comme dans les précédents opus de la série, celui-ci possède une campagne bénéficiant d'une programmation encore plus poussée, donnant par exemple certains choix au joueur et riche en scènes cinématiques. Elle est également plus symbolique car on a l'impression de vivre un film : le personnage principal, Victor Troska, narre certains passages de l'histoire, et il y a une présence de personnages développés comme Geronimo ou le diable de Tasmani et même une apparition d'un vieil ami.
Les critiques à l'égard de cette campagne sont très nuancées. Elle est plus sympathique, avec plus de personnages secondaires et un véritable motif pour se battre mais la linéarité du jeu permet de prévoir toutes les actions lorsqu'on refait la campagne une seconde fois.

Voilà un bref aperçu du jeu. On incarne Victor Troska, ancien membres des FS Américaines, qui a décidé de retourner sur son ile natale pour y vivre en paix. Mais un jour, tout bascule : Les soviétiques envahissent l'ile. Troska hésitant, décide de ne rien faire, il reste chez lui, pendant que une résistance s'organise. Un soir, deux membres de la résistance vienne le trouver, discute avec lui, mais rien n'y fait : Il a fait la guerre, il sait ce qu'elle peux faire et ne veux rien savoir ..
Il s'en voulait et une goutte d'eau va faire déborder le vase : Un matin, il sort de chez lui, retrouvant des amis voulant rejoindre la résistance et les soviétiques arrivent, commencent à tuer les potes de Troska, celui-ci voit rouge, chope une arme et on commence à désinguer du russkof ! mouhaha
Bref, la résistance à du mal au début, mais au fur et rien mesure, elle commence à rivaliser avec les Soviétiques ( pendant ce temps, les ricains aident la résistance, un vieux pote de Troska se retrouve avec lui et mènent la résistance ensemble ). AU final, Nogova est sauvé .. mais son héros meurt pour elle. Troska est mort, l'ile retrouve sa Liberté et son pote décide à son tour de quitter l'armée.

Pour ceux qui veulent, le jeu a été fait et est disponible à la vision sur youtube !
Il faut noter que sur la version PC, les graphismes sont horribles ! Ils ont été améliorés sur Xbox.
Voilà ! Enjoy !
Troska
Voleur de sucettes
Voleur de sucettes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération Flashpoint Resistance

Message  La Bonne Fée le Lun 19 Avr - 13:56

AAaaah tout n'est pas perdu pour le forum des jeux vidéos, y'a des renforts qui arrivent !

Trève de blagounette, c'est vrai qu'il a l'air bien ficelé ce jeu, notamment au niveau du scénario et puis les possibilités tactiques bien sûr

Ca nous change des Call Of...

Et sinon tu connais Operation FlashPoint 2 Dragon Rising ? Le scénario il est ouf aussi... et avec de très beaux graphismes Par contre faut aimer crapahuter dans les bois hein !, parfois on court cinq bonnes minutes pour rejoindre l'objectif ou faire le tour pour essayer une stratégie d'approche !
Moi j'aime bien, c'est le moment "tiens si je cueillais quelques fraises ou champignons ?" entre deux bombardements Faut bien que les soldats gardent le moral hein !

La Bonne Fée
Bandit des grands chemins

Message  Troska le Lun 19 Avr - 14:02

On me l'a déconseillé, à ce qu'il parait, il est vite fini et ne vaut pas les autres OFP, le Cold War Crisis ou le Red Hammer.
Qui, il faut le noter, est le campagne la plus dure et la plus impossible à faire ( Red Hammer je parle ) : Cette campagne soviétique, avec Dimitri Lukin, c'est trop trop trop trop chaud. vraiment, faut s'accrocher, car les missions sont vraiment ouf .. couik 1

SInon, y a des tas d'add-ons aux OFP, notamment ceux où il faut aller à la chasse aux zombies.

Mais surtout ces deux là :

Mais y serait dispo que aux States .. hurler hurler hurler
Troska
Voleur de sucettes
Voleur de sucettes

Message  La Bonne Fée le Lun 19 Avr - 14:39

C'est vrai qu'il est assez vite fini, mais je pourrais pas comparer aux autres je les connais pas (je connais pas le Red Hammer honte sur moi ! ).

Troska a écrit:Mais y serait dispo que aux States .. hurler hurler hurler

Bon ben y'a pas le choix : faut envahir les States USA, au nom des add-ons de chasse aux zombies, nous voila !
La Bonne Fée

Message  Troska le Lun 19 Avr - 16:40

Non, mais c'est limite ça, c'est vraiment chiant.
Et quand on tombe sur un lien, soit il est mort, soit il lui fait 300 jours pour dl .. snif

Et comment ça tu ne connais pas Red Hammer ? C'est la campagne secondaire du premier OFP .. c'est la meme, sauf du coté soviétique. Et c'est vachement plus dure que celle avec les ricains, ou t'es dorloté, bichonné et tout et tout. La t'arrives, tu butes des civils xD
Troska
Voleur de sucettes
Voleur de sucettes

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut