Répression très dure à Tolbiac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Répression très dure à Tolbiac

Message  Le Taulier le Sam 3 Avr - 2:12

Bon, puisqu'il y a eu cafouillage, on recommence... Ci-dessous le post concernant LA REPRESSION A L'UNIVERSITE PARIS I RUE DE TOLBIAC.

En effet, plusieurs militants syndicaux et responsables associatifs de l'Université Paris I ont été convoqués le jeudi 1er avril au matin (et c'était pas une blague du jour!) pour s'expliquer sur des "menaces" et une "séquestration" de la Directrice du Centre PMF (Pierre Mendès-France) de Tolbiac.
Sûrement terrorisée par le spectre ultra-gauchiste et le JT de TF1, la bonne dame a cru préférable de faire appel à la Police plutôt que d'écouter les étudiants...

A la suite de ces convocations, deux personnes ont été placées en garde à vue au commissariat du 14ème arrondissement de Paris. Vendredi 2 avril, une AG avait lieu à Tolbiac pour décider des formes de soutien (aux inculpés) et des formes de riposte (contre la répression).

La suite... reste à écrire

_______________
"No God. No King. Only Man."
avatar
Le Taulier
Admin
Admin

Messages : 109

http://zone-libre.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Répression très dure à Tolbiac

Message  Le Taulier le Sam 3 Avr - 2:25

Ci-dessous les autres messages de La Taverne qui parlent de ces évènements (merci de poster les infos concernant Tolbiac ici à présent!) :


MERCREDI 31 MARS : COMMUNIQUE DES ETUDIANTS DE TOLBIAC
DES MILITANTS SYNDICALISTES DE PARIS I CONVOQUES AU COMMISSARIAT : Plusieurs militants syndicalistes et associatifs de l’université Paris 1 : de la FSE, de SUD, de la CNT et de la Bibliothèque Alternative sont convoqués le jeudi 1er avril 2010 à 9 et 10h au commissariat du 14e arrondissement, 114-116 avenue du Maine, métro Gaîté.

Tout porte à croire que ces convocations s’inscrivent dans un contexte de dégradation des conditions d’études et de répression anti-syndicale et politique de l’administration de l’université à Tolbiac comme ailleurs. Cela se concrétise entre autres par la remise en cause des locaux syndicaux, de la liberté de se réunir et de la liberté d’affichage de tous-tes les étudiant-e-s.

Ces événements s’ancrent dans un climat de répression policière accrue, de flicage et de fichage systématique comme notamment dimanche 28 mars à Paris où 110 personnes sur 200 ont été interpellées et 70 placées en garde à vue à la suite d’une manifestation contre l’enfermement, pourtant déposée.

Nous trouvons inadmissible que des militants subissent les pressions administratives et policières. Pour nous à Tolbiac, un nouveau pallier à été franchi : il sera le départ d’une mobilisation contre la répression anti-syndicale et politique à l’université.

Contre la répression : Solidarité !
Des étudiant-e-s

*Paris 1 = La Sorbonne et Tolbiac (centre PMF)


JEUDI 1er AVRIL : RASSEMBLEMENT DEVANT LE COMMISSARIAT
News : suite au placement en GAV de deux militants syndicalistes de Paris 1 ce matin au commissariat du 14ème, il a été décidé d'un rassemblement qui débute en ce moment même, à partir de 14h devant ce commissariat, pour demander leur libération et l'abandon des poursuites judiciaires.

RASSEMBLEMENT DEVANT LE COMMISSARIAT DU 14ème ARRONDISSEMENT
Aujourd'hui dès 14h, au 114-116 avenue du Maine, M° Gaîté.

N'oubliez pas de faire passer l'info !


VENDREDI 2 AVRIL : AG A TOBLIAC
Y'a eu une légère erreur... Les GAV du jeudi 1er avril des militants de Tolbiac N'ONT RIEN A VOIR avec la manif anti-carcérale du dimanche 28 mars !!!!
Les deux évènements ont été rapprochés parce qu'il s'agit de deux exemples criants de répression, mais les GAV de ce jeudi au commissariat du 14ème ne seraient donc pas liées aux évènements de dimanche dernier.
Bref...
Le jeudi 1er avril à 18h40 les militants étaient toujours en GAV. Il leur est reproché d'avoir "séquestré" et beaucoup embêté la directrice du Centre Pierre Mendès-France (PMF) de l'université de Tolbiac.





Aujourd'hui vendredi 2 avril, une ASSEMBLEE GENERALE
est prévue à Tolbiac à midi,
à l'appel du Comité de Mobilisation de Paris I.



Faites tourner (la bonne) info !!


_______________
"No God. No King. Only Man."
avatar
Le Taulier
Admin
Admin

Messages : 109

http://zone-libre.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum