Le Pacte Forumo-Tavernique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Pacte Forumo-Tavernique!

Message  Le Taulier le Sam 27 Fév - 16:11

LE PACTE FORUMO-TAVERNIQUE

En entrant dans La Taverne, vous vous engagez formellement (sous peine d'excommunication et de bannissement en zone glaciaire), à respecter le présent Pacte Forumo-Tavernique!
Sous cette parfaitement douce et neutre appellation se cachent les règles, que dis-je, l'art de vivre! à La Taverne.

Du côté des Modos et de l'Admin :
Nous aussi on a souffert du totalitarisme des modos sur les autres forums hein! Beaucoup souffert même! Alors on va essayer de freiner notre penchant naturel pour la vengeance aveugle et nous vous accorderons donc une relative autonomie et capacité de jugement... Que nous sommes bons!

Néanmoins, sachez qu'on ne vous laissera pas poster tout et n'importe quoi non plus!, et si vous êtes incapables de vous gérer vous-mêmes, on le fera pour vous.
Nous intervenons soit de notre propre initiative, soit sur demande d'un membre de La Taverne.
Si un conflit vous oppose à un autre membre de La Taverne, et que ça franchit les bornes des limites, merci d'en parler aux Modos ou à l'Admin avant que ça dégénère en mode PSG/l'OM un soir de pleine lune...
D'autre part, sachez que si un conflit ou une divergence d'opinion vous oppose à l'Admin, aux Modos ou à leurs potes, vous aurez a priori tort de toutes façons!
Voouuiiii, c’est comme sur tous les autres forums en fait! Mais nous on a l'honnêteté de vous le dire.

De votre côté :

- Evitez de laisser des infos personnelles disséminées un peu partout dans vos messages. En 6 posts on peut savoir votre prénom, votre ville voire quartier, votre resto/bar préféré, le nom et les habitudes de vos chiens de garde! , que votre père a une super collection de j'sais pas quoi (youhooou, les cambrioleurs! c'est par iciiii !) et que votre maison c'est celle avec un portail bleu cassé...
C'est pas la question d'être parano ou pas!, mais les données sur internet ont une durée de vie quasi-illimitée, et tous les internautes ne sont pas de sympathiques joyeux lurons animés des meilleures intentions du monde.

- Evitez le mode "Les Pieds Nickelés de la délinquance ou de l'activisme"...
Genre "j'ai fais pousser 14 kg de beuh l'année dernière, et sans engrais !" ou "rendez-vous à 18h Place de La Bourse pour tout faire péter! Gégé, oublie pas de passer prendre la nitro chez Nono avant 15h30, et toi Juju t'as pensé aux sandwhichs ??!" ou "ouais on des oufs nous dans not'cité!, on a fait ci, on a fait ça..." Bref, évitez de balancer ce genre d'infos (ou d'intox!) sur la place publique. C’est risqué, énervant, et surtout stupide. Elémentaire mon cher Watson...

- Les messages commerciaux : sont strictement interdits! Déjà qu'on arrive pas à se débarrasser de celles imposées automatiquement par l'hébergeur du forum...
Les particuliers, professionnels, bénévoles et promeneurs égarés bien intentionnés sont les bienvenus à La Taverne!, mais le démarchage et la publicité active y sont formellement bannis.

- Les messages agressifs : on a rien contre à La Taverne!, du moment que c'est justifié et bien ciblé.
C'est-à-dire... par exemple, un topic qui annoncerait un énième plan de licenciement alors que les actionnaires s'enrichissent : ah ben oui y'aura des messages “agressifs“, c'est sûr!
Mais un message d'agression gratuite envers un autre membre de La Taverne par exemple, ça non! Interdit!

- Les insultes : on évite de mêler la famille à tout ça (?!), on évite les noms d'oiseaux... y'a assez d'émoticones pour se "défouler" et exprimer ses sentiments, utilisez-les! Mais pas trop abusivement non plus, faut pas pousser...
Et si vraiment un membre de La Taverne vous met hors de vous on a un comportement ou des propos que vous jugez inacceptables, vous pouvez aussi contacter Le Taulier (Admin) ou les Modos par MP ou par mail (formulaire de contact).

- Les critiques personnelles : ça dépend de ce qu’on entend par “personnelles”...
Comme pour l'agressivité, elles sont “tolérées” dans la mesure où elles ne franchissent pas certaines limites, et qu'elles sont bel et bien justifiées dans le débat ou le topic.
Par exemple : un militant, un professionnel ou un bénévole dans un secteur d'activité, qui ramène sa fraise à La Taverne alors que d'autres membres savent (avec certitude! pas de légendes urbaines!) que dans sa vie privée ou ailleurs il fait strictement le contraire de ce qu'il prône : bah les autres membres ont le droit, voire même le devoir de le clasher! Bref, la critique peut être personnelle mais il faut que ça reste pertinent au niveau du débat.
Pas de critique personnelle gratuite sur le physique, la santé, le handicap ou trucs du genre. Ca non, certainement pas! C’est stupide, méchant, inutile et con.

- Les grossièretés et vulgarités : sont à distinguer!
La grossièreté : dire des gros mots pour le plaisir de dire des gros mots, rester au ras des pâquerettes, l'impolitesse et le manque de respect : ça non! Interdit!
La vulgarité : appeler un chat un chat, ne pas prendre X pincettes, utiliser le langage commun... est toléré du moment quel ça reste drôle, que ça tombe à point nommé, que c'est judicieux, pour faire un jeu de mots etc...

Pareil, dans La Taverne, mieux vaut éviter certains propos du genre :
- racistes, xénophobes, patriotico-nationalo-bizarres (qu'il s'agisse de la France ou d'une autre nation) ;
- gratuitement sexistes, beaufs, homophobes ou machos ;
- à la gloire de Dieu, Jéhovah ou Allah, ou quelqu'autre prophète, peuple, ou messie que ce soit. On ne vient pas à La Taverne pour entendre prêcher ni pour se convertir! Vos convictions, tenues et autres rituels religieux doivent rester à la porte de La Taverne, bien à l'abri derrière votre écran de PC, dans votre sphère privée, personnelle et intime ;
- à la gloire d'Hitler, de Mussolini, de Pétain, de Vichy, de Papon, de Pinochet... ;
- à la gloire de l'argent, de l'égoïsme, de l'égocentrisme, du profit au détriment des autres ;
- etc...

Attention : si on vous chope la main dans le sac, c'est suppression du (ou des) post(s) et/ou bannissement en Sibérie, sans sommations : vous aurez ainsi l'occasion de découvrir les joies du climat glaciaire, avant l'arrivée du réchauffement climatique!, dans un baraquement grand luxe, un must! 3 étoiles au Guide du Goulag!! Ah ça, on lésine pas sur les moyens...!
Emportez une petite laine, on vous aura prévenus...

Mais Le Taulier vous fait confiance : il n’y a pas de raisons que ça se passe mal... Alors bon séjour à La Taverne!

_______________
"No God. No King. Only Man."
avatar
Le Taulier
Admin
Admin

Messages : 109

http://zone-libre.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum