les jeux et le cinéma ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les jeux et le cinéma ..

Message  yoh-96- le Lun 29 Mar - 9:06

En effet , étant fan de ciné et de jeux vid , j'ai pu constaté que les jeux inspirés par Holywood sont en général de belles daubes !!!

300 , Transformers , Fight club , Matrix , Fast & furious , Iron man , Lost , 24h chrono , Les experts ............ pour ne citer qu'eux (et c'est déjà trop je trouve ) , font partis de toutes ces productions vidéo-ludiques sans intérêts dû a une réalisation bâclée !!!!

Graphismes très moyen , gameplay souvent rigide à la limite de l'insupportable , durée de vie trop courte , etc ..... sont le quotidien de toutes ces "grosses productions"

Évidement certains jeux sortent du lot , tel "Xmen wolverine" qui joui d'une réalisation plutôt pas mal tant au niveau des graphismes que du gameplay , ou encore de "wanted" ( c'est sur faut accroché ) car c'est un plaisir pour moi d'abattre tous ces planqués à l'aide de balles incurvées ........

Tout ça pour dire : " messieurs les programmeurs , il serait en effet sympathique de vous sortir les doigts du ... et d'enfin nous pondre des jeux qui valent le détour !!!!!!!!!"
avatar
yoh-96-
Voleur de sucettes
Voleur de sucettes

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: les jeux et le cinéma ..

Message  mims67 le Lun 29 Mar - 12:45

oui mais comment savoir alors ?
quand on a bien aimé un film, ça peut être sympa de retrouver tout ça dans un jeu (l'idée marketing certes, mais bon, ça peut être sympa).
Alors comment savoir ce qui vaut le ocup ou pas ? Les noms des programmeurs ? l'éditeur ?
avatar
mims67
Bandit des grands chemins
Bandit des grands chemins

Age : 49
Messages : 113

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéos et Cinéma : le mariage raté?!

Message  Le Taulier le Lun 29 Mar - 16:44

mims67 a écrit:oui mais comment savoir alors ?
quand on a bien aimé un film, ça peut être sympa de retrouver tout ça dans un jeu (l'idée marketing certes, mais bon, ça peut être sympa).
Alors comment savoir ce qui vaut le ocup ou pas ? Les noms des programmeurs ? l'éditeur ?

L'idée est pas forcément marketing : ça peut être super intéressant d'adapter un film en jeu vidéo!! C'est un vrai challenge (pour les éditeurs de jeux vidéos qui se sortent les doigts du c... bien sûr!!) : devant un film, on est "passif" alors qu'un jeu vidéo est "interactif", du coup ça peut être super intéressant - en théorie! - d'adapter un film en jeu vidéo, d'inventer un game-play adapté, de fignoler les graphismes pour recréer l'univers du film, de développer des personnages ou des aspects scénaristiques du film etc...

Mais la réalité est toue autre : comme le dit Yoh, la plupart sont de grosses daubes, mais alors très très grosses!!!

Un "indice" parmi d'autres pour savoir si c'est un bon jeu ou non : la date de sortie par rapport au film (dans le pays d'origine, et en France).
Plus le temps est court entre la sortie du film et la sortie du jeu, plus le temps de réalisation du jeu a été court, et donc le jeu bâclé. En moyenne, 4 à 6 mois de réalisation pour un jeu tout pourri contre 2 ans de développement voire plus pour les meilleurs jeux.
Idem, si y'a un max d'objets marketing accompagnant la sortie du film et du jeu (comme la plupart des productions Disney par exemple) il y a des chances pour que le jeu soit pourri car les développeurs auront dû se speeder pour boucler le jeu à temps pour la sortie marketing simultanée de tous les produits dérivés.

Et puis pour savoir si un jeu est bon ou pas (et les avis peuvent varier), il faut faire un petit tour sur les forums qui en parlent pour lire l'avis des autres joueurs

A noter : deux tueries qui me viennent à l'esprit, de très bonnes adaptations de films en jeu vidéo!! Siii y'en a!!
Un vieux jeu qui est toujours magnifique et très bien fichu : BladeRunner sur PC. On y retrouve tout le déroulement du film, l'atmosphère, les scènes cultes... sans que ce soit un vulgaire "copié-collé" du film. Le jeu est soigné et le game-play ingénueux pour réussir à utiliser tous les "gadgets" qu'on voit dans le film. Une tuerie, moi je l'adore!
Et en beaucoup plus récent, Batman Arkham Asylum, qui sans être une adaptation en tant que telle du film Batman Dark Knight, s'en inspire grandement, pour arriver à l'un des meilleurs jeux de ces dernières années. Batman en anti-héros torturé et le Joker en version psychotique, je ne m'en lasse pas! Et puis rien que les mouvements de la cape, moi, ils me scotchent...

_______________
"No God. No King. Only Man."
avatar
Le Taulier
Admin
Admin

Messages : 109

http://zone-libre.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: les jeux et le cinéma ..

Message  yoh-96- le Mer 31 Mar - 0:34

effectivement les forums sont un bon moyen pour se renseigner , les avis des joueurs étant mieux dirigistes que ceux de certains testeurs ! il y a aussi les magazines spécialisés , les vendeurs en magasin ( si ils ont eu le courage et le temps de les essayer ) , voire même un ami qui se serait laissé tenter ....

mais en général y a pas vraiment de raisons de s'intéresser a ces jeux !

quand a batman arkham asylium , ce n'est pas l'adaptation d'un des films , mais la création d'un jeu magnifique par une équipe de fan qui a su mêler les graphismes du comics avec l'ambiance de dark night ! c'est peut-être justement le fait qu'il ne soit pas une adaptation qui fait de ce jeu une tuerie
avatar
yoh-96-
Voleur de sucettes
Voleur de sucettes

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: les jeux et le cinéma ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum